3.1 - Les formations : 3è Prépa Métiers

3è Prépa métiers : le témoignage de Caroline

Par admin lyc-adumaine-macon2, publié le lundi 1 février 2021 16:09 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 16:17
3PM_IMG_20200930_083630_floutée.jpg
Caroline, une élève, vous présente la 3ème Prépa Métiers.

La classe de 3è Prépa Métiers

La classe de 3ème prépa-métiers est une classe de découverte profesionnelle. Les spécificités de ce lycée sont l’hôtellerie restauration, le tertiaire et la blanchisserie industrielle.

En 3ème PM,  les mercredis sont consacrés à la découverte professionnelle.

Le matin, vous serez avec des professeurs de tertiaire sauf pendant six mercredis (soit un mercredi par mois) où vous serez soit en cuisine soit en service (groupe 1 en cuisine - groupe 2 en service) puis inversement au bout de 3 mercredis.

Alors qu’en 3ème générale, il y a 1 semaine de stage, en 3ème Prépa-Métiers vous aurez 3 semaines de stages, dans différents domaine. Nous sommes souvent divisés en 2 groupes (ordre alphabétique). Les professeurs sont très à l’écoute, j’espère que vous vous plairez dans ce lycée.

Bonne continuation à vous.

Caroline