3.6 - Les formations : dispositif U.L.I.S. (Unité localisée d'Inclusion Scolaire)

Le dispositif U.L.I.S. (Unité localisée d'Inclusion Scolaire)

Par admin lyc-adumaine-macon2, publié le vendredi 29 janvier 2021 09:28 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2021 09:32
ulis-doc-v.jpg
L’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire est un dispositif qui accueille 10 élèves porteurs d’un handicap cognitif, qui sont accompagnés par des AESH (Accompagnat d'Élève en Situation de Handicap)

L’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire est un dispositif qui accueille 10 élèves porteurs d’un handicap cognitif.
Les élèves sont inclus dans les classes ordinaires, en 1 CAP APR, en 1 CAP MBI en T CAP APR et T CAP MBI.
L’objectif pour ses élèves est d’obtenir des compétences professionnelles ou le CAP en 2 ou 3 ans.
Les élèves du dispositif bénéficient de l’étayage d’une enseignante coordonnatrice, Sylvie Pradel-Irlès, et de l’accompagnement d’AESH pendant les cours en inclusion. Ils ont leur propre salle, située dans le bâtiment D.

Cliquez sur la pièce jointe pour accéder à la plaquette de présentation.