3.9 - PIX

Infographie : les 5 domaines et les 16 compétences évaluées dans PIX !

Par FLORE PERNATON DEFAY, publié le samedi 9 octobre 2021 15:35 - Mis à jour le samedi 13 novembre 2021 14:01
Affiche Compétences PIX.png

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN), inspiré du cadre européen, est entrée en vigueur en 2019.

Les compétences numériques définies dans ce cadre sont au nombre de 16, réparties dans 5 domaines. Ce sont des compétences indispensables à maîtriser pour réussir sa scolarité, s'insérer dans le monde professionnel et plus généralement en tant que citoyen.

A partir de l'année scolaire 2021-2022,  tous les élèves de 3PM, de terminale CAP et de terminale bac pro passeront, au printemps 2022, la certification des compétences numériques.

La plateforme en ligne PIX, accessible depuis les espaces personnels des élèves dans Éclat (Ressources numériques /  Médiacentre / PIX), permet aux élèves de développer leurs compétences tout au long de la scolarité, à la fois en travaillant en autonomie et dans le cadre des cours, avant de passer la certification.

L'infographie en PJ présente les 5 domaines et les 16 compétences sur lesquelles seront évaluées les élèves.

Pour être certifiable, vous devrez avoir validé au moins 5 compétences au niveau 1.

Les ordinateurs du CDI sont à votre disposition pour travailler sur PIX durant votre temps libre ; n'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.