4 - La vie au lycée

Les 3PM participent à la cérémonie du centenaire du monument aux morts de Mâcon

Par LAURENT LEUCART, publié le mardi 27 juin 2023 09:20 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 11:06
23.06. 100 ANS M - AL DRONE-09.jpg
Le M de "Mémoire" réalisé par 560 personnes pour commémorer les 100 ans du monument aux morts de Mâcon

Le vendredi 23 juin, les 3ème Prépa-Métiers ont assisté à la cérémonie du centenaire du monument aux morts de Mâcon.

Les élèves du lycée DUMAINE se sont associés aux autres établissements scolaires pour former un grand “M” bleu blanc rouge en se rassemblant square de la Paix. Le “M” de Mâcon, celui de la mémoire surtout!

Ce vendredi après-midi, la Ville de Mâcon a célébré les 100 ans de son monument aux morts. Une façon d’honorer à nouveau les 560 Mâconnais, victimes de la Grande guerre, dont le nom y est gravé. Pour l’occasion, chacun d’entre eux avait un parrain ou une marraine attitré, portant avec lui son nom et le lieu de sa disparition. L’objectif était de réunir 560 personnes dans l’enceinte du Square, devant le monument et de réaliser une photo géante avec un drone.

Ils étaient accompagnés de Mme LÉONARDI-HERMANT, proviseure, de M. ROBERT, proviseur-adjoint et par M. LEUCART, Mme DARRASSE et Mme ULRICH, enseignants.