4 - La vie au lycée

Un TP d'exception avec le chef Emmanuel Perrodin pour les classes de seconde hôtellerie restauration

Par admin lyc-adumaine-macon2, publié le lundi 5 décembre 2022 09:59 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 10:07
CHEF_PERRODIN_LYCEE_DUMAINE_DEC2022_-_4.jpg
Les élèves de seconde hôtellerie restauration ont préparé un apéritif d'exception sous la direction du chef Emmanuel Perrodin

Vendredi 02/12/2022, les élèves de seconde professionnelle des métiers de l'hôtellerie et de la restauration du lycée des Métiers Alexandre Dumaine ont eu l’opportunité de recevoir le chef Emmanuel Perrodin pour la préparation de l’apéritif qui serait servi à l’occasion de la soirée culinaire et musicale Petits plats pour grand ensemble organisée au Théâtre de Mâcon. Pour ce TP d’exception, ils étaient accompagnés de leurs professeurs Vanessa Bouvard et Stéphane Vassilyevitch.

La collaboration mâconnaise a pu voir le jour grâce au festival La Manufacture d'idées à Hurigny, qui a permis la rencontre entre le chef et Virginie Lonchamp, directrice du théâtre de Mâcon.

Les élèves de seconde se sont affairés toute la journée à la préparation des bouchées pour l'apéritif du spectacle du soir, pour lequel le Théâtre de Mâcon  recevait le big band de l'Oeuf, mené par Pierre Baldy-Moulinier.

Au programme de la soirée, un apéritif musical avec les élèves du conservatoire Edgar Varèse et la Brigade de l'Oeuf avec dégustation de crackers de courges, bonbons de blettes, millefeuille de céleri confit et autres huitres sabayons... Cet apéritif a été suivi du spectacle dégustatif Petits plats pour grand ensemble et, pour finir, Jam session avec le Crescent jazz club.

Un moment d’exception qui restera ancré dans les mémoires de nos élèves !

Crédits photos : Rodophe Bretin pour Mâcon Infos. Voir en ligne l'article du 02/12/2022 sur le site de Mâcon infos : www.macon-infos.com/index.php