Classes de MET : Réalisation d'une vidéo pour le Concours Je Filme ma formation

Par FLORE PERNATON DEFAY, publié le jeudi 1 février 2024 14:28 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 11:20
Je filme ma formation(1).jpg

Dans le cadre de leur participation au concours national « Je filme ma formation », les élèves de première et terminale Métiers de l’Entretien des Textiles (1MET et TMET) ont réalisé un court- métrage de 3 minutes, encadrés par mesdames Camus, Fayard, Pacaud, Rainon, Ulrich et monsieur Petit.

La cérémonie officielle de remise des prix se déroulera au Grand Rex, à Paris, le 26 mars 2024. Elle sera présidée cette année par Romuald GRAVELEAU (directeur des programmes de « Top Chef »).

Les élèves ont réfléchi puis rédigé leur scénario, distribué les rôles, listé le matériel nécessaire, réalisé le costume et les décors. Le tournage du film s’est ensuite réalisé au sein des ateliers de blanchisserie. Les élèves présentent leur futur métier peu connu du public, découvrez leur film ci-dessous :

www.parcoursmetiers.tv/video/15830-le-chevalier-blanchisseur

Il faut maintenant attendre le mois de mars pour découvrir le palmarès du concours, nous espérons que leurs efforts seront récompensés...