1 - Actualités

Sortie des internes grâce à une subvention EVEIL

Par CASSANDRA LAROCHE, publié le lundi 27 mai 2024 13:28 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 13:37
Groupe accrobranche.jpg
La subvention Éveil de la région Bourgogne Franche-Comté a permis d'offrir une journée de rêve aux élèves internes.

À l'occasion de la fin d'année, le lycée a décidé d'offrir une journée de rêve à l'ensemble des internes grâce au financement "EVEIL" (Enveloppe pour la Vie, l'Engagement et l'Implication des Lycéens) de la région Bourgogne Franche-Comté.

Au programme:

Sortie à l'accrobranche de Lugny l'après-midi suivi d'un diner au restaurant "Le Comptoir des Halles " sur les quais de Mâcon.

Première expérience pour certains, réelle maitrise pour d'autres, cette journée a été particulièrement appréciée de tous les élèves qui ont su se surpasser, s'entraider et se soutenir.

Un véritable esprit de solidarité s'est manifesté au sein du groupe.

Pour les adultes accompagnateurs, ce fut une façon de découvrir les élèves sous un autre jour tout en partageant ce moment festif de fin d'année.