Des élèves solidaires

Par VALERIE ARNAUD, publié le mardi 26 mars 2024 16:36 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 16:43
distribution barquettes riz pilaf 2.jpg
Les élèves de 1PSR ont participé à la 11è édition des Cuisines Solidaires

La Tablée des Chefs lance la 11ème édition des Cuisines Solidaires - La Relève : Plus de 2 000 étudiants en cuisine mobilisés contre la précarité alimentaire du 25 mars au 5 avril 2024 !

Nous avons relevé le défi d'engager les élèves de  première année de CAP Production et service en restaurations dans cette belle action de solidarité.

Lundi 25 mars, nous nous sommes engagés dans la réalisation de deux cent barquettes pour les Resto du cœur de Mâcon.

C’est la quatrième fois que les élèves de CAP PSR du lycée Alexandre Dumaine participent.

Nous  avons cuisiné avec Madame ALONSO et nos deux AESH Kathleen MASULLO et Cécile PACAUD, deux recettes élaborées par le parrain Frédéric Simonin de la tablée des chefs. Une première salée : du riz pilaf aux lentilles, champignons et légumes de saison et une autre sucrée : des crumbles aux pommes, cranberries et sarrasin.

Cette opération de solidarité est importante pour nous, nous avons  mis en avant nos savoirs-faire. Nous avons été été en situations similaires à notre secteur professionnel de la restauration collective, commerciale et rapide en respectant les mêmes exigences de qualité et d’hygiène. Nus nous sommes engagés avec sérieux et motivation.

Mardi 26 Mars, Monsieur GERONAZZO, Président de l’association des Resto, a récupéré les barquettes réalisées et étiquetées par nos soins, pour les bénéficiaires qui nous l’espérons se régaleront.

Les élèves de 1 PSR, leurs professeures et AESH.