TP découverte « Métiers de l’Entretien des Textiles »

Par VALERIE FAYARD, publié le lundi 18 décembre 2023 13:40 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 13:40
3ème SEGPA Schuman 11 décembre 2023 2.jpg

Lundi 11 décembre, les élèves de 3ème SEGPA du collège Schuman à Mâcon,  accompagnés de leur enseignante Madame Roland sont venus au lycée Dumaine. Ils ont découvert la filière des Métiers de l’Entretien des Textiles (MET) à travers un TP sur le thème «Fêtes de fin d’année».

Les élèves ont repassé des serviettes de table et des nappes à l’aide du matériel professionnel (fer à repasser et sécheuse-repasseuse) puis ils ont plié le linge. Ils ont ensuite réalisé des pliages de serviettes de table en forme de sapin. Et ils ont dressé une table où ils ont pu disposer leurs pliages de serviettes. Le TP a été encadré par Madame Fayard, enseignante « Métiers de l’Entretien des Textiles ».